Agrandir la figure 407
La crise du covid 19 agit comme un révélateur des inégalités sociales et territoriales et met plus que jamais en lumière les enjeux de la transition écologique et les transformations profondes qu’ils nécessitent.
C’est dans ce contexte que la Fondation Elyx, lance en partenariat avec MédiaTransport, l’association Focus 2030 et UNRIC, une campagne de sensibilisation à destination du grand public, grâce à Elyx, l’ambassadeur virtuel des Nations unies. Elle vise à l’appropriation de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de développement durable qui le constitue regroupés autour 4 thématiques : le vivre ensemble, l’économie inclusive, la protection de l’environnement et la solidarité internationale.
Cette campagne, la plus importante en France depuis l’adoption des ODD, se décline sous la forme de quatre animations vidéo qui seront visibles, pendant au moins deux semaines, sur les panneaux digitaux de 837 gares à travers la France et dans les métros de Paris, Toulouse, Rennes et Marseille. L’ensemble de la campagne est accompagnée d’une compensation carbone auprès d’EcoAct.
Pour une diffusion sur les réseaux sociaux, voici les mots clés : #1OTOGO #GlobalGoals #ODD #ELYX #FondationELYX #PasdeRetouràlAnormal
Le dossier de presse téléchargeable sur le site internet, est composé du communiqué de presse, des vidéos, des images, des visuels pour les réseaux sociaux